Slide Left Slide Left
Accueil  > Marrakech

Nos idées pour mieux découvrir Marrakech

Connue sous le nom de la perle du Sud ou la ville rouge, Marrakech est une ville impériale qui ne cesse d’attirer des touristes venant de tous les coins du globe. Fondée en 1070-1072 par les Almoravides, elle fut pendant longtemps le centre politique, économique et culturel de plusieurs dynasties musulmanes.

La ville abrite un grand nombre de monuments historiques, souks traditionnels, sites naturels et autres endroits mythiques à visiter. Le Riad Les Hibiscus a sélectionné pour vous une panoplie d’activités et de lieux à découvrir pour rendre votre passage à Marrakech riche et fort en émotion.

La Place Jemaa El Fna : Reconnue en tant que patrimoine mondial culturel immatériel par l’UNESO, cette place émerveille tous ses visiteurs et emporte leurs sens par les diverses activités typiques qu’on y retrouve.

La Médina : ses nombreux souks à thème charment les touristes qui s’y baladent de jour comme de nuit. Colorée et pleine de vie, vous y trouverez divers chefs d’ouvres Marocains et souvenirs à ramener chez vous.

Les portes de Marrakech : Les remparts de Marrakech disposent de 22 portes qui témoignent de l'évolution de la superficie de la ville au cours des siècles.

Les monuments historiques : on retrouve entre autres le Palais BAHIA, la MENARA, la KOUTOUBIA, Almoravide Koubba, Tombeaux Saadiens, Palais El BADII, Medersa Ben Youssef… à admirer de part l’architecture authentique qu’ils conservent.

Les monts de l’Oukaimden : Réputé pour son enneigement durant la période s’étalant du mois de Novembre jusqu’en Avril, L’Oukaimden comprend une station de ski culminant à près de 3200 mètres d’altitude avec des établissements spécialisés, des restaurants et activités diverses.

Jardin Majorelle :
Fondé par Jacques Majorelle et racheté par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé, ce jardin est l’un des plus beaux espace verts de Marrakech. Il contient des plantes venant des cinq continents dans une architecture fine et très artistique à la couleur « bleu Majorelle » et abrite un musée de culture berbère.

Téléphone :
+212 (0) 6 61 17 02 22
+212 (0) 5 24 38 31 45
Adresse :
17/18 Derb Sidi Ben Aissa,
Derb Dabachi
40000 Marrakech-Medina
Contactez nous
Suivez-nous sur :
Facebook Twitter Google +